Mes bonnes résolutions de 2016!

Bonjour tout le monde!

Bon déjà, je vous souhaite à tous une EXCELLENTE année 2016!!! J’espère qu’elle sera aussi bonne (ou meilleure) que 2015!

Pour moi 2015 aura été une année chargée en émotions diverses et variées… Notamment grâce à la naissance de mon fils.
Ma vie a complétement changé et pour rien au monde je voudrai retrouver « ma vie d’avant » même si j’avoue, j’aimerais bien, parfois, dormir un peu plus le week-end! (Mais je ne me plains pas, bébé a dormi jusque 10h ce matin!)

J’espère que cette année sera aussi belle que 2015, je vais voir les premiers pas du loulou, les premiers « mama » ou « papa », son premier anniversaire… Bref, je suis d’attaque pour cette année!

Une nouvelle année ne serait pas une nouvelle année sans de bonnes résolutions! Cette année je ne vais pas en faire 15000 mais le peu que je vais prendre je vais essayer de le tenir!

Résolution n°1: Prendre soin de moi
OUI, celles qui ont un enfant savent qu’il est parfois difficile de s’accorder un peu de temps pour soi! 2015 aura été l’année du loulou, cette année, je vais essayer de faire plus attention à moi!

Résolution n°2: Faire du yoga
Je suis assez sportive de nature, je fais du sport environs 3-4 fois par semaine (dans une salle ou footing), et ça fait quelques temps que je suis attirée par cette discipline. Cette maitrise de soi m’attire beaucoup et j’ai décidé de m’y mettre! D’ailleurs, dès que cet article sera terminé, je mets Youtube et je vais faire une petite vidéo!

Résolution n°3: Perdre les 4 derniers kg qu’il me reste pour me sentir bien!
Oui j’ai pris du poids pendant ma grossesse, oui j’ai déjà tout perdu (ça m’a pris 4 mois) mais j’ai pris ces dernières années (merci le mariage et l’achat de la maison!) quelques kg dont j’aimerais bien me débarasser. J’y travaille dur!

Résolution n°4: Faire attention à mon budget!
Ce n’est pas une surprise mais avoir un bébé, même quand « on a les moyens » ça coûte cher. En couches, en habits, en nourriture etc… Du coup j’ai remarqué qu’à la fin du mois je n’arrive pas à épargner correctement.
Je vais donc tâcher de faire plus attention en ne faisant plus de shopping émotionnel! (Ba oui pour fêter quelques chose, se remonter le moral, passer le temps… Je suis sûre que je ne suis pas la seule!)
Et je vais commencer dès mercredi EN NE FAISANT PAS LES SOLDES (pour moi). Oui il me faut quelques basiques, mais ça attendra un peu. Il faut juste que je trouve de quoi habiller le loulou pour l’hiver prochain et ça c’est obligatoire 😀

Résolution n°5: Prendre le temps…
Je suis toujours speed, j’ai toujours 1000 trucs à faire ou prévus, mais j’ai décidé que j’allais calmer un peu le rythme pour profiter plus simplement de la vie, de ma famille, de mes amis..

Résolution n°6: Bien m’occuper du blog!
J’avoue je l’ai complétement lâché l’année dernière quand je suis tombée enceinte. Mais depuis quelques temps je prends vraiment plaisir à écrire à nouveau! D’ailleurs j’ai plein d’idées pour de prochains articles!

Résolution n°7: Etre organisée
Je ne vais pas dire que je suis bordélique, ce n’est pas vrai, mais j’ai remarqué qu’avec un enfant en bas-âge il est indispensable d’être organisée POUR TOUT! Du coup je vais essayer de planifier un petit peu plus pour ne pas être prise de court!

Voilà, ce n’est pas grand chose mais ce sont des points auxquels je tiens et pour lesquels je vais tout faire pour les tenirs!

Encore une fois je vous souhaite une bonne année et une bonne reprise pour celles qui comme moi reprennent le boulot aujourd’hui!

Madame Paillettes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s