J-19: Une bonne action – PetAlert

Bonjour!

Aujourd’hui c’est toujours un article plus ou moins autour du thème de Noël, mais différent car plus sérieux.

Noël c’est aussi, enfin pour moi, essayer de faire des bonnes actions, comme on peut… Il y a ceux qui en font tous les jours, tous les mois, et ceux, comme moi qui y pensent de temps en temps, et Noël pour moi c’est aussi ça.

Du coup je voulais vous présenter une « sorte » d’association, un groupe, qui m’a aidée lorsque j’ai perdu mon chat. J’ai perdu pendant 15 jours mon chat, et croyez-moi il n’y a rien de plus angoissant car on ne sait pas. On ne sait pas s’il est vivant, s’il est blessé, s’il est en train de mourir ou s’il est mort… Je vous rassure tout de suite, il est rentré au bout de 15 longs jours, je n’y croyais plus! Bien amaigri mais sans blessure… Je pense qu’il avait dû se faire enfermer dans une maison voisine, enfin bref, on ne le saura jamais!

Revenons à cette association, si on peut appeler ça comme ça, ça s’appelle PET ALERT. Allez sur Facebook et tapez « Pet Alert » et le numéro de votre département. C’est un groupe de bénévoles qui diffusent les avis de chat/chien/furet/autre qui sont aperçus/perdus/trouvés/décédés. Ensuite, chacun relie l’information s’il le souhaite. Dans mon cas, des gens de ma propre ville on partagé l’avis de disparition! J’ai été très touchée de cette solidarité. Depuis, je suis hyper attentive, si un chat (ou autre) dans ma ville ou au alentours disparait je le sais, et je fais attention… Ça ne coûte rien et ça peut aider quelqu’un. Je sais que si je vois un animal je le signalerai.

N’hésitez pas, allez voir le groupe, inscrivez-vous, et soyez vigilent. Ça permettra peut-être d’aider quelqu’un!

Voilà, c’était peut-être pas un article aussi drôle/léger que d’habitude mais ça me tenait à coeur!

Foncez voir ce groupe, ça ne vous coûte rien qu’un peu d’attention!

Bon dimanche à tous 🙂

Madame Paillettes

 

Laisser un commentaire

