Cake jambon olive

Bonjour!

Ca faisait looooongtemps que je n’avais pas proposé de recette sur le blog! Du coup j’ai pioché dans mes recettes faites cet été, et je vous présente aujourd’hui un cake jambon-olives.

Ingrédients:
– 150g de farine
– 1 sachet de levure
– 3 oeufs
– 150g d’olives (j’ai choisi des olives farcies aux poivrons pour changer un peu)
– 150g de dés de jambon
– 10cl de lait- 10 cl d’huile
– fromage rapé

Faites préchauffer votre four à 180°C pendant que vous préparez le cake, vous gagnerez quelques minutes!

Mélangez la farine et la levure, on ajoute ensuite les oeufs, le lait, l’huile, les olives et le jambon. La pâte doit être un peu liquide avant l’ajout des olives et dés de jambon. Ajoutez un poignée de fromage râpé.

Huilez votre moule à cake, et mettez-y ensuite la préparation. Ajoutez une poignée de fromage sur le dessus.

Enfournez pendant 45 min… et dégustez!

Bon appétit!

DSC_6617Madame Paillettes.

2 réflexions sur “Cake jambon olive

Laisser un commentaire

