Reverse Stamping

Bonjour!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une technique de stamping un peu à la mode sur les blogs de nail-arteuses ces derniers temps: il s’agit du Reverse Stamping.

Commençons par la base, je vous expliquerai le principe au fur et à mesure! Alive de Formula X, est un vernis saumon très très glossy très joli!

DSC_5460 DSC_5461

Le reverse stamping, c’est se faire une sorte de ‘patch’ coloré à se coller sur les ongles. Pour ce faire j’ai vraiment galéré, à trouver les bonnes combinaisons de topcoat ou base, et papier cuisson ou tampon… Après avoir galéré pendant presque 30min à faire des essais pour voir quel topcoat ou quelle base se décollait le mieux du papier cuisson… j’ai décidé d’opter pour la deuxième technique: l’utilisation du tampon de stamping en association avec un topcoat! Je pense que c’est ce qui marche le mieux pour moi!

Donc le principe:
1) on « stampe » (oui le verbe stamper n’existe pas encore) le motif sur le tampon, et une fois qu’il est bien sec (IMPORTANT!) on vient le recouvrir d’une couche de topcoat (j’avais utilisé mon topcoat Butter London).DSC_5462

2) Une fois que le topcoat est bien sec (IMPORTANT!) j’ai pris une autre couleur de vernis et j’ai peint les petits coeurs à l’aide d’un pinceau à nailart.
Astuce: il ne faut pas mettre beaucoup de couleur d’un coup sinon ça déchire le patch de topcoat!DSC_5463

3) On décolle DELICATEMENT le patch du tampon est on l’applique sur l’ongle!DSC_5464 DSC_5465 DSC_5466

En gros plan le résultat sur mes deux doigts!DSC_5470 DSC_5469

Je dois vous l’avouer c’est un peu long… mais ça vaut le coup d’être tenté… si vous êtes patientes! Le rendu est super chouette même si j’aurai dû choisir une autre couleur que ce violet pas assez opaque à mon goût!

Madame Paillettes.

Une réflexion sur “Reverse Stamping

Laisser un commentaire

