Crumble à la rhubarbe

Bonjour bonjour!

Ca faisait longtemps que je n’avais pas proposé de petite recette… alors pour y remédier, aujourd’hui je vous en propose une: le crumble à la rhubarbe!

Ce qu’il vous faut:
– 100g de farine
– 100g de sucre
– 100g de beurre
– 500g de rhubarbe

On mélange la farine, le sucre et le beurre jusqu’à obtenir une pâte qui s’effrite un peu… Si on veut, et surtout si on aime, on ajoute une pincée de cannelle pour parfumer la pâte.

On fait mijoter la rhubarbe (on peut prendre de la rhubarbe congelée, ça marche super bien!) dans 3 cuillers à soupe d’eau dans une casserole.On ajoute la quantité de sucre qu’il faut pour que ce ne soit pas trop acide. Moi j’aime bien quand c’est un peu acide, du coup je ne mets pas trop de sucre! C’est à vous de gouter et d’ajuster! Normalement 200g de sucre devraient suffire!

Dans un plat, on étale la rhubarbe, puis on saupoudre la pâte dessus.

On enfourne à 180°C pendant 20min!

Y’a plus qu’à deguster 🙂

DSC_4049

Madame Paillettes.

5 réflexions sur “Crumble à la rhubarbe

Laisser un commentaire

