Clafoutis aux cerises

Bonjour bonjour!

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté une petite recette! On profite que l’été ne soit pas (encore) terminé pour faire un délicieux clafoutis aux cerises!

Par contre je m’excuse d’avance pour la photo: elles ont été faites avec mon iPhone!

IMG_2360Il vous faut:
– 700g de cerises
– 2 oeufs plus 2 jaunes
– 5 cuillères à soupe de sucre
– 5 cuillères à soupe de farine
– 1/4 de litre de lait
– 60g de beurre
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Faites préchauffer le four à 200°C.

Beurrez un plat rectangulaire (je trouve ça plus simple pour découper les parts ensuite).
Battez les oeufs en omelette, ajoutez la pincée de sel, ajoutez l’extrait de vanille, le sucre, la farine. Mélangez bien jusqu’à obtenir un liquide épais et onctueux. Ajoutez le lait et le beurre fondu.

Placez la pâte dans le plat, puis mettez-y les cerises.

Faites cuir pendant 45min.

Dégustez!

IMG_2361Bonne journée!

Madame Paillettes.

5 réflexions sur “Clafoutis aux cerises

Laisser un commentaire

