Cookies chocolat blanc et thé matcha

Bonjour!

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette de cookies! Après ceux aux M&M’s, au Nutella, je vous propose une recette de Laura Todd: les cookies au pépites de chocolat blanc et thé vert matcha!

DSC_2838

Ce qu’il vous faut:

– 350g de sucre,
– 250g de beurre,
– 1 oeuf,
– 375g de farine,
– 190g de pépites (moi je les ai achetées sur un stand Laura Todd, mais vous pouvez très bien utiliser du chocolat blanc à pâtisser!)

1) Mélangez le beurre, le sucre, et l’oeuf à l’aide d’un fouet ou batteur. Incorporez petit à petit la farine et la levure au mélange beurre-sucre-oeuf. Ajoutez ensuite une cuiller à soupe rase de thé vert (ça suffit amplement!)

DSC_2840

2) Ajoutez les pépites et mélangez.

DSC_2841

3) Formez des petites boules que vous enfournez dans un four chaud à 140°C pendant 15 à 20 minutes.

DSC_2842

4) Dégustez! Désolé, je n’ai pas pensé à prendre de photos lorsqu’il y avait toute la famille cookie! Comme j’avais fait ça pour des invités j’ai servi tous les jolis, et il me restait plus que ces 3 moches à photographier!

DSC_2843

Mais je vous rassure, ils étaient très bons aussi 🙂

Bon appétit!

Madame Paillettes.

4 réflexions sur “Cookies chocolat blanc et thé matcha

  1. Je l’ai faite ! mais comme je n’avais pas de thé matcha (cf mon autre commentaire), j’ai pris du thé vert à la menthe, eh bien c’était très bon, l’association menthe et chocolat blanc est surprenante !

Laisser un commentaire

