J-14! Comment se faire de beaux ongles

Hello!

Comment allez-vous? Bien? Bon, aujourd’hui je vais faire un post qui m’avait été suggéré dans un commentaire de l’article anniversaire du premier mois du blog: comment se faire une manucure.

Je ne suis pas une pro, mais je vais essayer de vous montrer, « en gros », comment je fais, et avec quoi je fais.

En premier lieu, voici mes ongles, nus, sans rien dessus. Je commence toujours mes manucures par bien nettoyer mes ongles, d’abord au dissolvant puis dans de l’eau savonneuse.

DSC_2278

Maintenant le matos de base que j’utilise. par contre je viens de voir que j’ai oublié un élément ESSENTIEL lorsqu’on fait des manucures en couleur, le stylo correcteur de vernis (j’utilise celui de chez Sephora).

DSC_2275

Le matos: First Base d’Essie (en vert), Essie Mademoiselle (en rose), Topcoat Sèche Vite (ZE MUST), un soin pour cuticules de Sephora, et un repousse cuticules qui vient de je ne sais plus trop où…

DSC_2280

Une fois que mes ongles sont propres, je prends mon soin pour cuticules et j’en mets partout autour des ongles et je laisse agir quelques minutes.

DSC_2282

Avec le repousse cuticules je pousse les petites peaux vers l’extérieur de l’ongle. Ensuite je passe une nouvelle fois du dissolvant sur tous mes ongles car c’est un peu gras et donc le vernis n’accroche pas dessus.

Ensuite, je mets ma base Essie.

DSC_2284

Une fois la base mise, deux couches de Mademoiselle, une super teinte pour une manucure discrète mais chic.

DSC_2287

Pour finir une couche de Sèche Vite, et en 2 minutes, c’est sec et ça brille!

DSC_2290

Voilà! Vous savez tout pour ma manucure basique, mais qui reste tout de même très élégante. Il n’y a rien de plus moche que des ongles non soignés sur des mains de jeunes-filles!

J’espère que ça vous aidera!

Bonne journée 🙂

Madame Paillettes.

Laisser un commentaire

