Tomates d’amour!

Bonjour tout le monde!
Je vous avais promis une petite recette pour samedi dernier… Il se trouve que j’ai été débordée et je n’ai pas eu le temps de faire l’article à temps. Je me rattrape aujourd’hui!

Je vous présente une petite recette ULTRA FACILE à faire pour un apéro entre amis: des tomates d’amour!

Ce qu’il vous faut:

– des tomates cerises

– des pics

– du sucre

– du beurre

– des grains de sésame ou pavot

– du papier sulfurisé

Le principe est le même que les pommes d’amour qu’on peut trouver dans les fêtes foraines, sauf que cette fois on fait ça avec des tomates!

Comment on fait?

1) On nettoie les tomates, et on leur plante un petit pic pour pourvoir les tenir facilement (et pour faire plus joli aussi)

2) on prépare un petit récipient avec les grains (j’ai utilisé un mélange japonais pour les california rolls mais ça marche aussi!)

3) On prépare un caramel: alors je ne peux pas vous donner de recette parce que j’avoue je le fais au pif-o-mètre! Mais en gros comment j’ai fait: j’ai fait fondre du beurre, et j’ai ajouté du sucre (peut-être 4-5 cuillères à soupe?), et j’ai fait fondre jusqu’à obtenir un joli caramel!

4) Une fois le caramel fait, on trempe le bout de la tomate dedans, puis dans les graines, et on fait « durcir » le caramel sur le papier sulfurisé!

5) On dresse dans un joli plat et voilà! Un petit apréo qui change de l’ordinaire, et qui est facile à faire! Honnêtement, ça m’a pris à peut près 10 minutes grand max pour faire ça!

Bon appétit!

Madame Paillettes.

Une réflexion sur “Tomates d’amour!

Laisser un commentaire

